mai , la lettre des rédacteurs de la Médiathèque
Passion et blogs
On pouvait lire dernièrement dans la presse que M. Hilfigger, convaincu que la musique était un bon créneau, allait créer une chaîne de télévision musicale. Pour être précis, sans doute faudrait-il parler, une fois de plus, d’investissement dans le marketing musical. La musique est partout, mise à toutes les sauces, au risque d’être dévalorisée par cette saturation. Car finalement, on parle très peu de la musique en tant que telle, comme processus artistique, de création, mais bien plus de l’usage mercantile qui peut en être fait. Notre manière de proposer les musiques en prêt, votre manière de venir les emprunter relève du désir de traiter les musiques et les musiciens avec soin. De leur prêter le maximum d’attention. Les effets négatifs de cette saturation d’informations sur les musiques ne doivent pas nous décourager ! Comme beaucoup d’autres passionnés, nos rédacteurs et conseillers créent leur blog comme autant de manifestes individuels et de pratiques d’attention à la qualité des musiques et du cinéma. Des blogs critiques, ouverts et favorables à la propagation de l’esprit de curiosité, à l’encontre d’une surabondance de nature à étouffer les appétits !
Découvrez 9 nouveaux blogs, placez-les dans vos favoris…